La Matériauthèque bien plus qu'une simple vitrine produits

 

Bar-le-Duc le 27 juin 2017 – OBER, spécialiste des solutions décoratives et techniques pour l'agencement intérieur, annonce l’ouverture de sa matériauthèque aux portes de Paris. Architectes, designers, agenceurs ou étudiants peuvent désormais découvrir dans un lieu riche et créatif l’ensemble des collections proposées par OBER et ses marques.

Les matières grandeur nature au service de l’imagination

Située à St Ouen, dans les anciens ateliers Marotte, La Matériauthèque permet de découvrir un vaste choix de solutions bois, papier, métal et résine pour créer et aménager des espaces aux ambiances inédites.

Mettant à l’honneur les marques Oberflex, Marotte, Pure Paper et Staron, ce nouveau lieu d’échange et de travail est empreint de richesse esthétique et de technicité. Avec près de 2.000 références, c’est une véritable source d’inspiration et un lieu de création singulier qui est mis au service des architectes, designers et agenceurs.

« Cette démarche s’inscrit dans la continuité de notre stratégie multimarque amorcée en début d’année. C’est aussi pour répondre à l’émergence grandissante du one stop shopping que nous souhaitons inviter les prescripteurs à utiliser la complémentarité de nos produits sur un même projet », affirme Clément Lescanne, Directeur Général. « Pour tous les acteurs d’un projet, c’est un véritable confort en termes de services, d’interlocuteur unique et de prise de décision. »

 

Convivialité et confort de travail optimal

La Matériauthèque est aménagée pour offrir un confort de travail optimal, en mettant à disposition sur place la totalité du catalogue Ober Surfaces. 

Une occasion idéale pour explorer grandeur nature la variété, les reliefs et les textures de chaque collection. Chaque produit est mis en situation, et peut être manipulé et combiné au grès des projets.

Faisant le lien entre les différents acteurs d’un projet d’agencement intérieur, La Matériauthèque a pour objectif de faciliter les prises de décision dans les choix de matériaux.

Les idées prennent vie

Les visiteurs sont reçus de manière exclusive, sur rendez-vous, par des professionnels aptes à donner des conseils personnalisés sur toutes les étapes de conception et de réalisation de leur projet, depuis la création de teintes uniques jusqu'à la gestion d’un stock en cas de référencement.

 

Lire la version PDF pour plus de détails sur les heures d'ouvertures et l'accès à La Matériauthèque.